Il y a des rencontres qui ne s’oublient pas. Des instants suspendus, presque hors du temps.

Arthur Fouasse, fondateur de @laffiche_francaise, redonne vie à des affiches venues d’une autre époque.

Bien plus qu’une restauration, c’est un travail de transmission : chaque pièce retrouve sa place, son histoire, son âme. Des années 1880 à nos jours, chaque pièce passe entre ses mains avec précision, patience et passion.

Découvrir son univers, c’est comprendre ce qui se joue derrière chaque geste : suivre les étapes, observer les matières, et voir peu à peu l’image renaître. Une immersion fascinante dans un savoir-faire rare.

Nous avons eu la chance d’assister à la renaissance d’une affiche du film L’Homme orchestre, sorti en 1970 avec Louis de Funès, un sacré drôle de monsieur.

Pour restaurer cette pièce, Arthur porte une tenue signée @droledemonsieur, accompagnée de chaussures du fabricant français @kleman_france

Deux maisons françaises qui, comme lui, cultivent une même exigence du détail et un profond respect du savoir-faire. Un hommage à la culture française — à la croisée du cinéma, de l’artisanat et de la mode — dans un lieu aussi unique que l’expérience.

0
    VOTRE PANIER