Giovanni Maria VERSACE, dit Gianni Versace est une couturier italien né le 2 décembre 1946 à Reggio de Calabre et mort le 15 juillet 1997 à Miami.

 

Versace est un nom qui fait rêver, qui repousse, qui surprend, qui attire…mais qui généralement ne laisse pas indifférent ! Symbole du luxe à l’italienne, le groupe est encore un des seuls à être indépendant, et a développé un business model qui lui est propre.

 

Pour incarner l’âme d’un style décadent et puissant, Gianni se tourne vers la mythologie grecque. Punie par Athéna pour la vanité qu’elle tirait de la beauté de ses cheveux, ceux-ci furent transformés en serpent : c’est l’histoire de Médusa, l’emblème de la maison.

 

Photo du créateur :

 

 

Versace Collection, plus ouverte, plus accessible, la deuxième ligne de VERSACE entend démocratiser la marque. La jeune génération est invitée a découvrir VERSACE via VERSACE COLLECTION. Un monde ou pouvoir et confiance en soi sont les maîtres mots.

Retrouvez l’essence même de Versace. Cette personnalité unique qui a fait son succès et sa renommée dans les tailleurs et costumes, tenues de soirée, maille et sportwear Versace Collection.

 

L’un des ambassadeurs de la marque est Bruno Mars. Depuis son clip 24K magic, VERSACE est exposé dans tout ses clips, il a même écrit un titre qui se nomme « VERSACE ON THE FLOOR » en 2017.