Marithé+Francois GIRBAUD faisait partie des murs de STRADA. Plus de 10 ans de collaboration, toute la région venez chercher du « MARITHE » chez nous.

Depuis 2013, la marque a cesser son activité pour diverses problèmes. Je ne rentrerai pas dans les détails, les médias s’en sont assez chargé, mais nous étions anéanti par cette triste nouvelle. Quelques années plus tard, Un bruit coure que Marithé remonte un collectif, pour repartir dans une nouvelle aventure. Ces bruits n’ont pas mis longtemps a ce confirmer mais le concept était clair,

Aucune boutique ne pourra distribué le nouveau concept Marithé+Francois GIRBAUD.

Après quelques coups de téléphones, d’emails envoyés, Brice a enfin réussi a rentré en contact avec Aurore, Chargé du développement du nouveau concept.

Après un échange téléphonique, nous comprenons que le concept était bien rodé, Le collectif se nomme MADLANE et le concept est très simple : Marithé a souhaité partir en tournée, comme ses amis artistes on fait dans leurs spécialités ( Johnny halliday, Coluche,… ) afin de présenter ses nouvelles collections dans des lieux nouveaux, atypiques, sur 3 jours. Le but étant de re-dévelloper de la proximité avec la clientèle Girbaud.

Des prises de rendez vous personnaliser sont mis en places avec l’un des conseiller afin de vous présenter le projet, les collections ainsi que de développer la vente.

Leur idée était claire, créer le besoin.

Toutes les boutiques ont toujours un stock important, que vous retrouvé pour la plupart toute l’année. Alors, vous vous dites, « pas de stress » vous pouvez venir le lundi, revenir le samedi ou encore la semaine d’après, la pièce sera toujours disponible.
Chez GIRBAUD, NON ! Les ventes se déroulent sur 3 jours, les collections se renouvellent de ventes en ventes ce qui permet d’avoir des nouveautés sur chaque date de la tournée. Pas le temps de réfléchir, les clients sont donc conscients que s’il ne prenne pas la pièce maintenant, il ne la retrouverons certainement plus.

« Marithé et Francois on toujours eu une grosse longueur d’avance sur leurs idées, leurs façons de voir le commerce… »

Après plusieurs visites lors de leurs ventes Parisiennes, Nous avons réussi a leur montrer notre engouement sur la marque, respectant leur concept et nous avons réussi a trouvé une idée qui pourrait plaire à la clientèle toulonnaise, orphelin depuis le départ de leurs marques préférée.

Pourquoi ne pas privatiser le magasin, Créer un vrai concept sur 3 jours avec les nouvelles collections Hommes et surtout Femme, une grande nouveauté pour STRADA qui est spécialisé dans la mode masculine depuis 15 ans !

Après quelques heures passées au téléphone, Marithé et toute son équipe ont été enchanté par cette idée, et il n’a pas fallu longtemps pour préparer cet événement.

la date fixée, les 27 28 et 29 juillet, le concept était prêt :

Vente sur 3 jours avec la venue exceptionnelle de Marithé Bachellerie et son équipe

Présentation des collections hommes et femmes

Personnalisation avec la machine laser, l’une des créations M+F GIRBAUD

Et le petit bonnus : M+F GIRBAUD s’installe par la suite en SUMMER CAMP pendant 1 mois !

Il faut simplement savoir que nous sommes la première boutique en France a les accueillir depuis la création du concept MADLANE,

Voici les images prises lors de la soirée de lancement le 27/08/17