Crée en Italie, à Bologne, en 1975 par Massimo Osti, le designer italien révolutionnaire aujourd’hui reconnu internationalement comme le

« pape du sportswear urbain »

Photo du créateur : 

La marque a immédiatement plu aux intellectuels et artistes italiens grâce a son interprétation non conformiste de l’utilisation classique de la garde robe masculine urbaine comme le blouson, la parka et le bomber.

Pendant plus de 40 ans, la marque a gardé sa positon de pionnier en mélangeant archives militaires, travail et sportswear avec des matières ultra recherchées et aux coupes très travaillées.

L’utilisation des matières innovantes a toujours été accompagnée par un procédé particulier de teinture, C.P Company ayant été la première marque au monde a le développer dans les années 70. Avec cette technique, chaque pièce est composée de plusieurs fibres et matières qui ne sont teintes qu’une fois la pièce assemblée. Cette technique très complexe, qu’aujourd’hui encore seule une poignée de marques reconnues dans le monde est capable d’utiliser, permet de créer des pièces uniques aux couleurs extrêmement riches et subtiles.

Le résultat final donne des pièces de vêtements unique, facile a porter et qui donnent au client la sensation de l’avoir toujours possédé ( car comme le dit Massimo Osti, simplicité est synonyme d’élégance), tout en lui offrant des vêtements non conformistes et parfois même ironiques, jusque dans les moindres détails.

Voici la dernière campagne de pub de la maison CP COMPANY :