Maxime Simoëns est un styliste français né le 15 novembre 1984 à Lesquin ( Nord-pas-de-calais ).

Son bac scientifique en main, Maxime Simoëns étudie les arts appliqués à l’école de Condé de Lyon et intègre l’année suivante l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne. En 2006, il sort major de sa promotion et fait son apprentissage auprès des créateurs de grandes maisons tels que Elie Saab, Jean Paul Gaultier, John Galliano pour Diot et Nicolas Ghesquière pour Balenciaga ou il travaille à la recherche d’inspiration, ainsi qu’à la création de borderies et d’imprimées. 

 

Photo du créateur :

 

 

En 2008, Il est sélectionné pour participer au festival d’Hyères. Il créa pour l’occasion une collection composée de sept looks, dont une robe violette qui sera porté par la suite par Beyoncé sur la pochette de son album « 4 ». et une veste de tailleur portée par Blake Lively dans un épisode de la série « Gossip Girl ».

A la suite de ce concours, il fonde sa propre maison et lance une première collection en octobre 2009. Il s’installe rue Montmartre à Paris. Il crée son logo, un code barre, clin d’œil à la société de consommation.

Le 22 mai 2016, le designer Maxime Simoëns annonce la création de sa nouvelle ligne M.X Maxime Simoens. Elle est dédiées à l’univers masculin inspirée du sportswear et de la technologie. La première présentation est planifiée pour la fashionweek parisienne de juin 2016.

 

Voici une vidéo prise lors de la presentation de la premiere collection M.X à Paris.