Kenzo Takada et un styliste Japonais, né le 27 février 1939 à Himeji.

Diplomé de la célèbre école de mode « Tokyo’s Bunka Fashion College » ce qui lui permettra de lui ouvrir les portes de la gent masculine

 Il s’installe a Paris vers le milieu des années 1960 en commençant à assister à des défilés, se faire des contacts dans le milieu et parvient à vendre quelques croquis à Louis Féraud et Jacques Delahaye. Il obtient un stage de styliste chez Renoma, qui était très en vogue à l’époque.

La maison KENZO ouvre ses portes en 1970 dans la galerie Vivienne à Paris nommée  » Jungle Jap », elle ornée d’un décor de jungle, inspirée des œuvres du Douanier Rousseau.

KENZO se fait vite une place dans le monde de la mode et devient l’un des plus grands précurseurs des années 70 en réalisant des créations gaies, spontanées, colorées et pleines de fraîcheur.

 

Photo du créateur :

Depuis 2011, c’est les 2 designers californiers Humberto LEON et Carol LIM qui prennent la succession d’Antonio MARRAS à la tête de la direction artistique de la maison KENZO, alors en perte de vitesse. Les fondateurs du célèbre concept store OPENING CEREMONY vont alors rebrancher la marque avec son passé tout en la propulsant vers demain. 

 

 

Voici le dernier défilé pour la saison Automne-Hiver 2017 qui est deja disponible chez STRADA à Toulon.