Depuis très longtemps, nous nous sommes intéressés à cette chaussure à étoile, son histoire, ses produits… Mais nous attendions le bon moment pour vous la présenter en boutique !

Pour commencer, un peu d’histoire:

Nés à Venise en 2000, Francesca Rinaldo et Alessandro Gallo ont eu envie de créer un univers qui unisse leurs passions, l’art et la mode.

L’idée : associer le style vintage à un soupçon de modernité, d’élégance à l’italienne, et au savoir-faire artisanal.

Nom de baptême : Golden Goose Deluxe Brand

Au-delà de ce savoir-faire unique et prestigieux, les baskets Golden Goose ont donc la particularité de jouer sur leur esthétique faussement vintage. Volontairement vieillies et souvent associées à des codes vestimentaires propres aux 80’s : bandes sportives colorées, couleurs kitsch, coupes adolescentes assumées…, elles chamboulent le milieu de la basket.

Avec elle, le duo de créateurs à son origine faisait à ses clients internationaux la promesse novatrice d’une chaussure de rue réalisée avec les exigences d’un soulier traditionnel. Presque 20 ans  plus tard,  à l’heure des sweats à capuche au prix d’une Clio, on l’admet avant-gardiste. « Nous ne suivons pas la tendance, nous nous trouvons juste aujourd’hui incarner ce que le marché demande : un produit décontracté et à la fois luxueux », ajoute la PDG.

Voici les premières images de la nouvelle collection Été 2018 disponible dès a présent chez STRADA